Le Carrousel des jardiniers

carrousel mécanique & écologique

carrousel des jardiniers

Le « Carrousel des Jardiniers » est un manège mécanique, écologique et entièrement fait main, de style 1900 sur le thème du jardin, des fleurs et des abeilles et peut accueillir jusqu’à 6 enfants de 18 mois à 8 ans.

Après avoir attrapé le célèbre « pompon », tous les enfants seront invités, avec l’aide de leurs parents, à semer et à arroser leurs précieuses graines « magiques » qu’ils auront gagné et à prendre soin de leur croissance. Ainsi, grâce à ce petit geste, ils pourront participer à la sauvegarde des abeilles et peut-être devenir plus tard, qui sait, de futurs jardiniers..

Ce carrousel à comme fonction de sensibiliser et d’éveiller les enfants à la sauvegarde des abeilles et des insectes, essentielles à la pollinisation des fleurs de nos jardins. Ainsi, avec poésie et bonne humeur, les enfants pourront, une fois rentrés chez eux, planter leur semences, les arroser, puis patienter sagement jusqu’à ce qu’une petite bouture pointe son nez.
Une fois que les graines se seront transformés en belles fleurs, les enfants ont la possibilité d’envoyer des photos et des dessins sur le blog du carrousel pour y être fièrement affichées

DURÉE : modulable
ÂGE : 18 mois à 9 ans

Le « Carrousel des Jardiniers » est un manège mécanique à énergie humaine fabriqué à partir de matériaux tels le bois, le métal, le papier ou le tissu. Sur le thème du jardin, des fleurs et des abeilles, il peut accueillir jusqu’à 5 enfants de 18 mois à 9 ans et il n’aura besoin pour fonctionner qu’un peu d’huile de coude et d’une dose de bonne humeur.
Les parents seront également les bienvenus pour tourner la manivelle qui actionnera le carrousel.
Après avoir attrapé le célèbre « pompon », tous les enfants seront invités, avec l’aide de leurs parents, à semer et à arroser leurs précieuses graines de fleurs mellifères qu’ils auront gagné et à prendre soin de leur croissance. Ainsi, grâce à ce geste, ils pourront participer à la sauvegarde des abeilles et peut-être devenir plus tard, qui sait, de futurs jardiniers..
Les enfants ont la possibilité de nous envoyer des photos de leurs fleurs ou des dessins qui seront affichées dans le carrousel.
De faible dimension, il peut prendre racine dans un parc, un jardin, sous un arbre, sur une place ou dans une cour. A vous de choisir !